• modibulle

Les questions que tu te poses sur les bijoux à planter

Parce que le bijou à planter est un concept unique et original, il m’a paru nécessaire d’écrire un article par mois pour expliquer ma démarche, le concept, et la manière dont Modibulle voit les choses.


Je suis Maude, la créatrice de Modibulle et aujourd’hui, je voulais revenir sur les questions - parfois étranges - qu’on me pose très souvent sur les bijoux à planter!


Rendez-vous tous les 28 du mois à 20h pour la lecture du dernier article mis en ligne !



J’expose régulièrement, souvent dans les marchés de l’artisanat, mais aussi les fêtes des plantes où j’ai toute ma place ;) J’aime beaucoup ces journées passées à vous rencontrer, pour pouvoir vous faire découvrir mes bijoux écologiques, mais aussi pour répondre à vos questions sur ce nouveau concept.



Et en parlant de vos questions… il y en a certaines auxquelles je dois répondre assez souvent! Voici une petite liste, avec mes réponses bien entendu !

  • Est ce que je dois porter mon bijou avant de le planter?

Oui ! Un grand oui ! Si tu viens choisir un bijou à planter ici, c’est parce qu’il te plait et que tu as envie d’un bijou avant tout ! Le planter est une option que je propose ! Je sais que ce n'est pas commercial de ma part, mais surtout, n'achète pas un bijou pour le planter le lendemain!

  • Est ce que mon bijou pourra pousser dans 10 ans?

Hélas non… certes je travaille avec des graines qui ont une longue durée de vie, mais elles sont vivantes comme nous… au bout d’un certain temps, elles meurent. Voilà pourquoi il y a une date limite d’utilisation ! Si tu la dépasses d'un an, il y a quand même des chances pour qu'il pousse. Mais ne tarde pas si tu veux qu'il se transforme!

  • Est ce que je peux mettre du parfum sur mon bijou?

Ce n’est pas recommandé, sauf si tu sais que tu ne planteras pas. Les parfums risquent d’endommager les graines et surtout d’abîmer le médaillon biodégradable. Attention donc aux produits cosmétiques: parfums, crèmes, huile, etc...

  • Pourquoi je ne peux pas prendre la douche avec mon bijou?

Et bien sinon… il risque de pousser ! Haha ! Heureusement non, cela met un peu plus de temps que 10mn de douche, mais il risque de se déliter… et tu ne pourras peut être même pas le planter car il finira au fond du syphon...

  • Il est écrit basilic sur l'étiquette de mon bijou. Est ce que le bijou sent le basilic? A-t-il une odeur?!

Absolument pas! Les graines ne sentent pas toujours l'odeur de la plante ;) et puis, elles sont prisonnière dans le médaillon, donc... il n'y a pas d'odeur!

  • Il y a une date limite sur le bijou. Que se passe-t-il au bout de 2 ans?

Il s’auto-détruit. Non, je plaisante encore, bien sûr! Il va se patiner avec le temps: il ne se détériore pas, tant que tu ne le mouilles pas. Tu peux le porter 10, 15 ou 40 ans si tu le souhaites!

  • Comment sont faites les couleurs des bijoux?

J’utilise des pigments naturels, ce qui rend les couleurs très naturelles et pourtant très éclatantes ! Il sont de la marque Senelier, des gens dont c’est le métier et qui offrent des pigments d’une très grande qualité. Voilà pourquoi je ne recommande pas de laisser son bijou à planter au soleil: les grottes de Lascaux ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui si elles étaient restées toutes ces années à la lumière naturelle ;)

  • En quoi est fait le médaillon?

Bien essayé ! Je ne réponds toujours pas à cette question car je garde mon procédé de fabrication secret !

Voilà, j’espère que tu auras apprécié de lire cet article, plus court et sur un ton plus léger que les précédents. N’hésite pas à me poser tes questions, même étranges, je te répondrais avec plaisir, que ce soit par mail ou en commentaire sous ce post !

Tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux pour voir la vie de l’entreprise, les nouveautés et te tenir au courant! Je serai très heureuse de t’y retrouver ;)

Voir sur Instagram


Si tu as envie de lire un article sur un sujet plus précis, sur mes bijoux, fais de même: envoie moi un message! A bientôt!



10 vues0 commentaire