Non pas que je veuille étaler ma vie privée sur la toile, mais quand il y a une bonne nouvelle, faut la faire partager, non?! Depuis le début du mois de septembre, je suis tata d'une petite Mido. Le prénom est original, non? C'est les parents qui l'ont inventé! En tous cas, cela lui va a ravir!

Bien évidemment, dans ces moments de joie, on fait appel à l'artiste de la famille pour faire partager (sur papier!) l'évenement; et j'ai été très enthousiaste à réaliser ce projet pour la venue de ma nièce.

Non, ce n'est pas un moyen de me faire pardonner de n'avoir partagé avec vous ces derniers temps que des "petites fimoteries", je sais que ça vous plait dans tous les cas, mais quand même, ce projet de faire part m'a pris 15 jours complets!!!

Projet de longue haleine donc, réalisé entre les parents et moi-même, via tous les moyens de communication possible puisque nous habitons à plus de 2 heures de route l'un de l'autre. Merci skype, les messageries internet et les albums photos en ligne!!! Je vous parle pas des sms et des heures au téléphone (entre deux tétées pour certaines!)! Un projet comme je les aime! Il fallait que tous les animaux de la famille soient présentés: cinq chat et un chien, la chambre du bébé a été rénovée en même temps que la création de ma maquette, ce qui m'a permis d'avoir tout de suite les bonne couleurs! Le bébé devait être couché sur le dos, gazouillant à côté du chien et du chaton attendris. Et puis bien sûr le prénom, le petit texte des parents, les taille, poids, heure et date de naissance, l'adresse et les contacts des parents, ainsi que les liste de cadeaux de naissance... J'ai fait un croquis avec les parents, pour avoir les grandes lignes. Le plan a été respecté!

Voici donc le faire part de naissance réalisé par mes soins (j'ai dû attendre -arg!- qu'il soit posté pour vous le montrer, sinon c'était pas juste pour les parents/normal!), me permettant d'exploiter mes compétences aussi bien en modelage qu'en fabrication de maquette et aussi en photo et infographie... rhoo comme tu te la pètes tatamibulle!!! (mais tu peux...)

Je vous ais fait une petite vidéo qui vous montre le verso de la carte (là où il y a les coordonnées) puis je la retourne pour l'ouvrir et vous dévoiler l'intérieur:

(J'espère que la vidéo passe, c'est la première vidéo que je mets sur le blog! Vive le progrès!)

Voilà ce que donne le recto-verso version papier (format A4 plié en trois):

faire part Mido recto+filigramme  faire part Mido verso+filigramme

    

Cliquez sur les images pour les agrandir; j'ai effacé pour le respect de leur vie privée les adresses et numéros de tel... mais sur le faire part, ils y sont, hein!

Vous l'avez compris, tout a été réalisé en volume, en fimo, puis pris en photo et mis en page pour créer le faire part. Voici les réalisations en cours de fabrication, pour que vous vous rendiez compte du taff:

bébé mido 1 bébé mido 2 bébé mido 3

cachou le chien 1 cachou le chien 2 cadre photo des parents

chat qui dort 1 chat qui dort 2 chat qui joue

chat qui saute 1 chat qui saute 2 chien + chat qui joue

cubes feuillage mise en page landau

landau + chat Prénom tapis champis

vitrine finie vitrine vide

Voilà, beau projet comme je le disais en haut!

Si vous avez des questions sur tout et n'importe quoi (sur les techniques de réalisations, de montage, de mise en page ou même et j'espère que ça intéressera des gens, pour une commande de faire part personnalisé!), n'hésitez pas à me contacter via le lien, je vous répondrais dans les plus brefs délais, et vous savez que j'aime les défis!

Bon, ok, je suis super à la bourre dans mes prises de vues, sorry, ce qui fait que vous n'avez vu aucune créa du mois d'octobre... j'honore mes commandes et je reviens à vous, promis!